Verdon randonnée
www.verdon-randonnee.com

Randonnées dans le Haut Var

logo

accueil

les gorges du verdon

les préalpes

autour du lac de Ste Croix

les basses gorges lac Esparron

le plateau de Valensole

Gréoux : Notre Dame des oeufs (D2, 2h, dénivelé 150m, 6km)

Départ depuis la salle polyvalente, place du marché; prendre la route qui descend sous la station service, vers le Verdon. Passer le petit pont du Verdon et prendre la route à gauche. Après environ 1km, prendre le chemin à gauche, une montée assez raide conduit jusqu'à la chapelle, très belle vue sur Gréoux.
Pour repartir , continuer le chemin après l'église et suivre le premier chemin qui redescend à droite, il conduit jus'à la route qui ramène sur Gréoux.

visualiser le circuit

Difficultés :

D1 : facile, type" ballade"

D2 : petite marche, familial

D3 : marche, randonneurs occasionnels

D4 : qqs diffcicultés, pour expérimentés

D5 : difficile, pour spécialistes

A prévoir :
- carte IGN 3343 OT ou 3443 OT
- de l'eau à boire en quantité suffisante
- de bonnes chaussures de marche
- une paire de jumelles
Gréoux : Le Pylone (D4, 3h30, dénivelé 350m, 12km)

Départ depuis la salle polyvalente, place du marché; prendre la route qui descend sous la station service, vers le verdon. Passer le petit pont du Verdon et prendre la route à gauche. Après environ 1km prendre la piste à droite qui remonte un fond de ravin. Ce chemin remonte la vallée obscure sur plusieurs kilométres. Au croisement dans un bois de grands pins prendre à gauche puis de nouveau sur la piste suivante à gauche vers le pylone.
Arrivée au Pylone admirer la vue à 180° (attention, escarpements dangereux pour des enfants). Descendre le petit chemin escarpé qui part du Pylone pour rejoindre la route menant au lac d'Esparon. Au croisement prendre la piste en face qui conduit à la chapelle des oeufs puis continuer par le petit chemin qui ramène sur la route de Gréoux.
visualiser le circuit

greoux
  Gréoux : Les Mauras (D3, 4h dénivelé 400m, 14km)

Départ depuis la salle polyvalente, place du marché; prendre la route qui descend sous la station service, vers le Verdon. Passer le petit pont du Verdon et prendre la route à gauche. Après environ 1km prendre la piste à droite qui remonte un fond de ravin. Ce chemin remonte la vallée obscure sur plusieurs kilométres. Au croisement dans un bois de grands prendre à gauche après quelques dizaines, au carrefour avec la piste menant au pylone prendre à droite.
Au village des Mauras, prendre à droite, sur la route, pour traverser ce village. Quelques centaines de métres après sa sortie, suivre la piste à droite, puis à gauche après une cinquantaine de métres (balisage rouge). Au prochain croisement suivre la deuxième piste à droite vers les Tronnes, suivre cette piste jusqu'à sa jonction avec la départementale de Vinon, traverser cette route pour remonter le Verdon jusq'au petit pont de Gréoux.
visualiser le circuit

 où dormir ?

Le portail Verdon-Hebergement :
Chambres d'hôtes, Campings, Locations meublées, Gîtes de groupe, Hotels-restaurants
avec en ligne les sites internet
des logeurs.

www.verdon-hebergement.com









 Le tourisme au pays des Gorges du Verdon :
www.verdon-tourisme.com
Sillans la Cascade : La cascade (D2, 1h dénivelé 50m, 3km)

A l'entrée de Sillans départ depuis le parking voitures. Un large chemin descend en pente douce le long d'une grande et ancienne propriété, on peut admirer de beaux cactus. Très belles vues depuis ce chemin sur la cascade (chute d'environ 30m!).
Un petit chemin descend vers le bassin de réception, au début marches en béton, mais sur la fin le chemin est souvant dégradé par les orages, attention aux enfants!
Au bord du bassin de réception des plate-formes ont été aménagée qui permettent d'admirer la cascade en toute sécurité. Nombreux petits bassins d'eau qui donnent à cet endroit un aspect exotique;
Des travaux de mise en sécurité des abords immédiats de la cascade  (chute de pierres) empéchent depuis janvier 2011 l'accès aux plate-formes.

visualiser le circuit

cascade